31

De Gaétan Borg et Stéphane Laporte.
Réserver
Tarif unique : 21 €
Lundi 30 mai, 20, 27 juin à 20h00
Le mardi 28 juin à 20h00

Théâtre musical
31

SUCCÈS PROLONGATION !
Date supplémentaire le mardi 28 juin à 20h00

UNE COMÉDIE (MUSICALE) INHABITUELLE POUR RACONTER UNE AMITIÉ EXTRAORDINAIRE
Dans « 31 », c’est le passé qui fait avancer l’intrigue ! Le public suit un jeu de piste à travers le temps, où le Happy End sera un Happy Beginning…

Il y a 10 ans, pour une raison qu’on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir, et pas forcément pour fêter le nouvel an ! On les découvre le 31 décembre 1999. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo supplémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu’éclatent leurs non-dits en une dispute épique. Avant qu’ils n’aient pu s’expliquer, et qu’on comprenne les sources de ce grand ras-le bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 décembre en 31 décembre, jusqu’à leur premier réveillon en 1979. Ils auront alors 8 ans, 13 ans, 16 ans et 25 ans ! Au moment où l’on s’y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.

1h30 pour vivre cette petite épopée amicale et musicale: on rit beaucoup, on découvre peu à peu les secrets de chaque personnage au détour des 9 chansons (accompagnées en live par le compositeur lui-même), et l’on se retrouve dans ces personnages qui se sont construits, comme nous, au fil du temps et d’une amitié.

« 31 », une comédie musicale sur le temps qui passe, le Japon, Pocahontas et le saut à l’élastique…

Mise en scène de Virginie Lemoine.
Musique de Stéphane Corbin.
Avec : Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni, Fabian Richard.
Coréalisation : Vingtième Théâtre et Créadiffusion
www.creadiffusion.net
Crédit visuel : Gaétan Borg