LES FELUETTES

de Michel Marc Bouchard
Réserver
Tarif unique : 21€
Mardi 7 juin à 20h00
Théâtre
LES FELUETTES

Québec, 1952. Des prisonniers, sous la direction du Vieux Simon, séquestrent l’évêque Jean Bilodeau pour lui jouer des évènements ayant eu lieu en 1912. La représentation a pour but de faire avouer à Monseigneur Bilodeau les véritables circonstances d’un drame violent ayant eu lieu quarante ans auparavant, pour lequel Simon fut injustement condamné.
Pièce sur l’amour et sa beauté, sur la trahison et la vengeance, ce texte étonnant et bouleversant est l’un des plus intenses du théâtre contemporain. Michel Marc Bouchard est un auteur marquant de la littérature québécoise. Il a été traduit en plusieurs langues, joué dans les festivals internationaux les plus reconnus et récemment adapté au cinéma par Xavier Dolan.

Mise en scène : Olivier Sanquer assisté de Oriane Hooh
Conception sonore : François Leclerc
Avec : Axel Arnault, Hubert Bolduc, Simon Guirriec, Samuel Heurteloup, Rouslan Kats, Geoffroy Mathieu, Maxime Peyron, Denis Rolland, Vinicius Timmerman, Amric Trudel

Coréalisation Vingtième Théâtre et Nacéo France

Le théâtre de Michel Marc Bouchard est publié en France aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur

Extraits de Presse :

«Théâtre de la passion et de la démesure, Les Feluettes marque le coup d’un nouvel âge théâtral : celui du retour de l’âme. Et de l’émotion. Brute, sauvage, cruelle. Comme l’amour. Et comme le théâtre, quand il se fait grand. »
Jean Barbe, VOIR, Québec

« LES FELUETTES, un drame magistralement écrit et interprété. 9 comédiens, tous excellents, qui changent de rôle selon les soirs. La mise en scène d’Olivier Sanquer avec le collectif NACEO est d’une efficacité redoutable. « 
onsortoupas.fr

« Une mise en scène à la fois forte et d’une grande sensibilité. […] Une pièce majeure où l’intensité dramatique va crescendo alors que passé et présent s’entremêlent pour une confrontation poignante où l’émotion ne nous quitte pas. »
Reg’Arts

« L’atmosphère est forte, prenante et la mise en scène sobre mais efficace. »
Théâtrauteurs

« Travail d’exception donc en ce qu’il implique d’intelligence et de discernement dans les parti-pris de mise en scène d’un texte fort et ambitieux traitant d’un sujet universel et intemporel et, par ailleurs, militant, de rigueur dans la directeur d’acteur et de justesse dans l’interprétation. »
Froggy’s Delight